Fête cantonale FR actifs et jeunes, Romont, 25-26.05

admin_avlskwsFêtes0 Comments

Ce week end du 25 – 26 mai, à Romont (FR),  s’est déroulée la fête cantonale fribourgeoise pour les actifs et les jeunes lutteurs. Plusieurs lutteurs valaisans actifs et « juniors » ont participés à cette compétition.

Actifs:

Deux valaisans ont lutté pour la couronne sans pour autant pouvoir l’obtenir. Il s’agit de Yannick Parvex du club de Troistorrents et de Jonathan Giroud du club de Charrat-Fully qui après 5 passes étaient aux avants-postes. Le dernier combat de chacun a été difficile, Yannick Parvex a perdu contre Jean-Pierre Gothuey de la Gruyère et laisser la couronne à son adversaire, il termine au rang 11f. Quant à Jonathan Giroud, il a du se résoudre à une égalité contre Mickael Pellet, ce qui priva les deux lutteurs de lauriers. Il a du se contenter du rang 12a.

A noter le retour en forme de François Parvex après quelques saisons de pause dans la discipline de la lutte suisse. Il obtient le rang 11b en remportant 3 passes, une égalité et 2 perdues.

Autres résultats valaisans:

  • 17d: Crettaz Olivier, Bramois, 54.00
  • 21a: Vieux Sylvain, Illarsaz, 53.00
  • 24c: Crettaz Julien, Bramois, 35.25
  • 29: Tornay Simon, Charrat, blessé

Classement

Statistiques

 

Jeunes lutteurs:

Catégorie 1998: Fidèle au poste de finaliste, Joël Pierroz de Martigny a du se contenter de « simplement » décrocher une palme. Il termine tout de même au rang 5b en remportant 3 combats, 2 égalités et un perdu. Revenant de blessure, il se situe toujours aux premières places de sa catégorie.

Catégorie 2000: Belle performance du savièsan Joël Germanier qui remporte 3 belles passes avec 3 égalitées et se classe en 7ème position et ramenant une palme supplémentaire en Valais.

Classement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.