Fête cantonale FR actifs et jeunes, Romont, 25-26.05

admin_avlskwsFêtes0 Comments

Ce week end du 25 – 26 mai, à Romont (FR),  s’est déroulée la fête cantonale fribourgeoise pour les actifs et les jeunes lutteurs. Plusieurs lutteurs valaisans actifs et « juniors » ont participés à cette compétition.

Actifs:

Deux valaisans ont lutté pour la couronne sans pour autant pouvoir l’obtenir. Il s’agit de Yannick Parvex du club de Troistorrents et de Jonathan Giroud du club de Charrat-Fully qui après 5 passes étaient aux avants-postes. Le dernier combat de chacun a été difficile, Yannick Parvex a perdu contre Jean-Pierre Gothuey de la Gruyère et laisser la couronne à son adversaire, il termine au rang 11f. Quant à Jonathan Giroud, il a du se résoudre à une égalité contre Mickael Pellet, ce qui priva les deux lutteurs de lauriers. Il a du se contenter du rang 12a.

A noter le retour en forme de François Parvex après quelques saisons de pause dans la discipline de la lutte suisse. Il obtient le rang 11b en remportant 3 passes, une égalité et 2 perdues.

Autres résultats valaisans:

  • 17d: Crettaz Olivier, Bramois, 54.00
  • 21a: Vieux Sylvain, Illarsaz, 53.00
  • 24c: Crettaz Julien, Bramois, 35.25
  • 29: Tornay Simon, Charrat, blessé

Classement

Statistiques

 

Jeunes lutteurs:

Catégorie 1998: Fidèle au poste de finaliste, Joël Pierroz de Martigny a du se contenter de « simplement » décrocher une palme. Il termine tout de même au rang 5b en remportant 3 combats, 2 égalités et un perdu. Revenant de blessure, il se situe toujours aux premières places de sa catégorie.

Catégorie 2000: Belle performance du savièsan Joël Germanier qui remporte 3 belles passes avec 3 égalitées et se classe en 7ème position et ramenant une palme supplémentaire en Valais.

Classement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *