Fête cantonale NE actifs et jeunes, Couvet, 01-02.06

admin_avlskwsFêtes0 Comments

Après la fribourgeoise, place à la fête cantonale neuchateloise qui s’est déroulée à Couvet dans le Val-de-travers. Ce samedi 1er juin, les jeunes lutteurs étaient à l’oeuvre et le dimanche c’était au tour des actifs.

Actifs:

Le titre est revenu au talentueux lutteur de Mont-sur-Rolle, Michael Matthey, qui en final, a battu Thomas Glauser de Cottens. La grande majorité des couronnes ont été remportées par les lutteurs fribourgeois et vaudois, mise à part une valaisanne.

Plusieurs lutteurs du Vieux-Pays se sont rendus à cette fête pour défendre les couleurs rouge et blanche. Comme souvent, Jonathan Giroud  a été le meilleur lutteur valaisan. Terminant en 3ème position, il décroche sa deuxième couronne de la saison grâce à ces 4 passes gagnées. Il se rapproche à grands pas d’une qualification pour la prochaine fête fédérale. Au total, le lutteur de Charrat comptabilise 15 couronnes dans sa carrière, faisant de lui un des meilleurs lutteurs valaisans de ces dernières années.

Autres résultats valaisans:

  • 14b: Parvex Yannick, Troistorrents, 54.25
  • 15d: Vieux Sylvain, Illarsaz, 54.00
  • 15g: Crettaz Julien, Bramois, 54.00
  • 16b: Steinmann Romain, Troistorrents, 53.75
  • 16e: Crettaz Olivier, Bramois, 53.75
  • 24 : Roten Lucien, Savièse, blessé

Classement
Statistiques

Jeunes lutteurs:

Catégorie « espoirs »: Olivier Crettaz du club de Bramois a réalisé une jolie performance en prenant la 4ème place avec un score de 55.75 points. Il a obtenu ainsi, sa première palme de la saison. En luttant les deux jours, avec les jeunes et les actifs, il acquiert de plus en plus d’expérience.

Catégorie 1998: Joël Pierroz de Martigny a disputé la finale de sa catégorie face à son éternel rival, Lario Kramer. Il en est sorti un résultat nul (égalité), ce qui ne fit les affaires d’aucun des deux. Le fribourgeois François Barras en profita pour leur passer devant au classement final et décroché le titre neuchatelois. Deuxième place à égalité donc pour les deux finalistes, qui obtiennent une palme cantonale.

Classement
Statistiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *