Fête cantonales des jeunes le 29 juin 2014 à Collombey

admin_avlskwsFêtes0 Comments

Fête cantonale de lutte suisse des garçons lutteurs à Collombey-Muraz

Le club de lutte d’Illarsaz Haut-Lac organise le dimanche 29 juin 2014 au complexe des Perraires à Collombey-Muraz la fête cantonale de lutte suisse des garçons lutteurs. A cette occasion, pas moins de 200 jeunes lutteurs de toute la Suisse Romande viendront en découdre dans les différentes catégories d’âge qui partiront de 8 ans jusqu’à 17 ans.

Deux ans auparavant, le club bas-valaisan organisait la fête cantonale valaisanne des actifs où il avait pu fêter la couronne de Sylvain Vieux, évènement que le club n’avait plus connu depuis près de vingt ans.

Cette année, le club de lutte de la commune de Collombey-Muraz peut compter sur une délégation forte de près de 20 lutteurs parmi lesquels il a de fortes chances de garder quelques lauriers dans la même commune. Depuis la création du club en 1942, ces dernières années sont particulièrement très florissantes car ses jeunes ramènent à chaque tournoi de très bons résultats.

En effet, les lutteurs d’Illarsaz, pour la plupart, connaissent déjà de forts succès sur les tapis de la Suisse entière dans les luttes libre et gréco-romaine, style olympique. En effet le club d’Illarsaz compte parmi les rares clubs de Suisse à enseigner autant la lutte suisse que la lutte sur les tapis.

Le comité d’organisation, dirigé par Martin Giroud, a été mis en place il y a presque une année et a travaillé sans relâche pour mettre sur pied cette manifestation afin que ce sport traditionnel et typiquement suisse soit une réussite.

Pas moins de 50 m3 de sciure seront nécessaires pour la mise en place des 5 ronds de sciure. Le club de lutte d’Illarsaz se fera le plaisir de vous accueillir à Collombey-Muraz pour encourager tous ces jeunes lutteurs. Dès 8h30, plus de 600 combats seront disputés dans le plus grand fair-play qui caractérise ce sport.

Pour que cette journée soit une parfaite réussite, vous trouverez une restauration chaude, différents bars, animations pour les plus jeunes, la fanfare la Villageoise de Muraz ainsi que plusieurs groupes folkloriques.

Le club organise aussi son bal des lutteurs le samedi soir 28 juin dès 21h30 à la salle des Perraires à Collombey-Muraz. Le groupe Magic Men parcourra les plus grands tubes des années 80 à 90. Pour ces deux manifestations l’entrée sera gratuite.

Plus d’infos :

Site internet du club : www.illarsaz-lutte.ch
Site de l’association de lutte suisse valaisanne : www.avls-kws.ch
Début des luttes 8h30
Finale dès 15h30
Résultats dès 17h30

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *